Squad – Concept

Le concept était de faire un jeu coopératif jouable jusqu’à 4 joueurs.

Chaque joueur joue le membre d’une troupe d’élite qui se pose sur une planète pour faire une mission avant de repartir tout en se battant contre des hordes d’extra-terrestre.


Concept - Google Drawings - Google Chrome_2

Synopsis : 

Dans un univers futuriste, nous sommes des mercenaires qui allons sur des planètes en vaisseau spatial à la recherche de minérais précieux pour X raison à inventer. Nous attérissons près d’un filon que le vaisseau va pouvoir miner, cependant ces planètes sont habitées par une espèce extra terrestre très dangereuse qui sentira que nous extrayons le minérai et enverra de nombreuses créatures pour détruire notre vaisseau.
A partir du vaisseau nous allons pouvoir créer de nombreux engins de guerre, des véhicules, et d’autres défenses que nous pourrons transporter et poser où l’on veut.
Nous pourrons changer d’armes à tout moment au cas où nous n’avons plus de munition ou pour en avoir une nouvelle. Nous pourrons explorer autour du vaisseau car en explorant nous pourrons trouver des points de recherches qui nous serviront à upgrade notre vaisseau entre les missions qui nous seront attribuées. De plus, en tuant des ennemis nous récupérons de la monnaie (galactique car échange contre le fait de tuer des aliens?) avec laquelle nous pourrons acheter nos armes/défenses etc. L’on commence avec une somme fixe chaque mission puis il faudra tuer des ennemis pour en avoir davantage. Rester en défense autour du vaisseau ne permettra donc pas d’avoir assez de matériel pour bien se défendre.

Les personnages sont répartis en classes (mécanicien, infirmier, gros bourrin, dps) et chacun aura sa spécificité passive ou active à définir. Les joueurs choisissent qui ils veulent jouer au début de la partie puis ne peuvent en changer. Ils pourront tous lancer des grenades et utiliser des potions de soin. Une fois l’extraction des minérais effectuée, le vaisseau repart dès que tous les membres sont à bord du vaisseau. Les mercenaires récupèrent alors leur récompense et peuvent upgrade leur vaisseau.

Création :

Nous avions commencé à créer le jeu, j’avais programmé, tout se passait bien mais le graphiste n’a pas poursuivi le travail.

dash pos04 dash pos08

Programmation :

 

 

 

Malheureusement je ne pense pas relancer le projet malgré le fait que j’y crois beaucoup car le jeu a été sorti par un autre studio et s’appelle Helldivers.

Il s’agit vraiment d’un jeu très similaire, on joue encore à 4 joueurs en coopération locale ou multijoueur, on se pose aussi sur des planètes pour faire une mission avant de repartir, présence de grenades etc.

C’est un jeu extrêmement bon et très bien réalisé, l’on passerait alors pour une pâle copie.

Posted in Autres travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *