Global Game Jam 2015 : Sleepless Light

Sleepless Light

Lecteur Windows Media_2

 

 

Equipe :

J’ai participé à cette global game jam 2015 avec Bulwark Studios et Benjamin Baldassini qui a fait le thème principal. C’était la première fois que je ne programmais pas et que mon rôle consistait uniquement à m’occuper du Game Design et du Level Design : ça changeait et ça faisait du bien!

Tout s’est bien déroulé et j’étais très heureux de cette expérience!

 

Idée :

Le thème était « What do we do now? », beaucoup de pistes ont été évoquées notamment des jeux à scénario divers mais finalement l’idée conservée fut celle de n’avoir qu’un personnage que nous contrôlions à plusieurs. Si les joueurs se coordonnent le personnage réagit correctement et s’ils ne se coordonnent pas il ne réagit pas bien cela était donc pensé comme un party game jouable jusqu’à 4.

 

Mon rôle :

Apporté et structuré le game design, réaliser le level design sur Unity et chercher les bruitages à implanter pour les éléments de jeux que nous voulions mettre en place.

 

Game Design :

Pour ne pas que le contrôle soit trop embêtant nous l’avons placé sur une luciole vers laquelle l’avatar se dirige plutôt que sur l’avatar lui même. Ce qui ne bloque pas le mouvement du personnage lorsque les joueurs ne sont pas parfaitement coordonner pendant un instant.

Nous voulions faire un rogue-like avec des salles juxtaposées d’une difficulté croissante mais par manque de temps les niveaux restent fixes.

L’idée du jeu définitif était d’avoir la possibilité de « speedrunner » le jeu avec des amis et de créer un party-game original parlant à tous.

Je pense très sincèrement que l’idée est excellente et qu’un jeu complet et mieux travaillé sur le sujet marcherait terriblement bien.

Lecteur Windows Media_3

Le héro se réveille près de son lit après avoir entendu un terrible bruit.

 

Lecteur Windows Media_4

Les premiers obstacles sont des trous, il fait déjà se coordonner avec ses coéquipiers pour choisir la même direction.

 

Lecteur Windows Media_5

Des tableaux se lèvent pour lancer des couteaux et des fantômes hagards parcourent la salle. Il faut rester derrière les meubles. Les plus valeureux peuvent essayer d’attraper la bougie qui donne du temps supplémentaire.

 

Lecteur Windows Media_6

Des trappes s’ouvrent et se ferment, attention!

 

Lecteur Windows Media_7

La porte de sortie est verrouillée, il faut marcher sur une dalle pour l’ouvrir.

 

Lecteur Windows Media_8

Lorsque l’on s’approche de ce fantôme très dangereux il va vers nous en passant au travers tous les obstacles : attention!

 

Ce que la vidéo et les screens ne montrent pas : Il existe également des chevaliers en armure qui baissent leur arme en rythme tout en restant fixe dans les salles suivantes et ramasser les bougies au sol donne du temps supplémentaire.

Le manque de temps nous a empêché de :

  • Implanter des graphismes de décorations que les graphistes avaient préparés.
  • Créer un calque sombre que la bougie aurait dissipé.
  • Lorsque le temps arrivait à 0 la bougie devait s’éteindre nous plongeant dans le noir.
  • Beaucoup d’éléments de jeux étaient à implanter.
  • Level design pas du tout équilibré.

C’était néanmoins une game jam sans stress qui s’est très bien déroulée : un grand merci!

Posted in Game Jams.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *