Sky Horizon

Présentation du projet :

Sky Horizon est un projet d’envergure sur lequel j’ai beaucoup travaillé.

L’idée était de faire un démineur où l’on incarnait un personnage au sein de la grille.

J’étais convaincu de la simplicité et de l’efficacité du gameplay et que ce dernier correspondait tout à fait à une ambiance posé et calme pour un jeu mobile.

J’ai donc souhaité faire une ambiance très posée et poétique. J’ai fait un document assez complet pour présenter le jeu. Notamment l’histoire et les boucles de gameplay.

Premier prototype :

J’ai créé un premier prototype sur Clickteam Fusion 2.5, le logiciel que j’utilise le plus fréquemment.

J’avais fait un début de moteur que voici :

proto1

 

 

Premières recherches graphiques :

Mélissandre a commencé à faire des recherches graphiques pour différents mondes :

Elle fit également des recherches pour le personnage que nous incarnons :

test perso.psd @ 100% (Calque 17, RVB8)

 

La quantité de recherches fut énorme, tant pour les personnages que pour les décors. Ce sont des centaines d’éléments soigneusement sélectionnés durant des heures qui forment un contenu riche pour créer l’univers graphique du jeu!

 

Prototype Unity avec Playmaker :

De mon coté j’ai abandonné Clickteam Fusion car mal optimisé pour android et je n’arrivais pas à avoir une scène de taille assez grande qui ne ramait pas.

Je suis donc passé sur Unity. N’ayant pas à l’époque de notion de programmation en C# j’ai utilisé un plugin nommé Playmaker qui permet de programmé en nodale. C’est un plugin puissant qui a notamment été utilisé sur le jeu Hearthstone de Blizzard.

Après de nombreuses heures d’apprentissages j’ai réussi à créer un prototype fonctionnel contenant un menu, un écran de sélection et bien sur un écran de jeu.

 

Level Design :

Le prototype était parfaitement fonctionnel et tournait sur tablette. J’ai alors créé des niveaux en papier puis sur le jeu. Tout fonctionnait bien.

Level Design - World 1 - Google Drawings - Google Chrome Level Design - World 1 - Google Drawings - Google Chrome_2

 

Nouveau graphiste :

Pour des raisons personnelles nous avons mis en pause le projet. Après un long moment j’ai voulu reprendre la production mais Mélissandre n’était plus disponible. J’ai donc proposé le projet à un autre graphiste talentueux : Jimmy Szezur.

Il s’est approprié les recherches de Mélissandre pour obtenir l’univers que nous souhaitions :

 

Jeu refait en C# :

De mon coté j’ai repris intégralement de 0 le projet sur Unity non pas avec Playmaker mais en C#. Au départ un peu perdu, j’ai préparé des fiches de programmation à l’écrit à l’avance :

 

Mon frère, Martin Denizet, m’a énormément aidé à apprendre le C# et me débloquer sur le projet lorsque je bloquais. Finalement j’ai réussi à bien comprendre les bases du C# et à manipuler les éléments pour obtenir des résultats concluants!

Finalement nous avons arrêté de travailler sur ce jeu pour plusieurs raisons mais surtout pour nous consacrer à un plus gros projet ne pensant pas que le support mobile nous apportera suffisamment de visibilité et de gain.

 

Vidéo finale :

J’ai toutefois fait une vidéo de quelques niveaux pour montrer le prototype en C#.

 

 

 

 

 

Posted in Créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *