Rotate Around

QRCode to download Rotate Around's APK Scannez pour télécharger l’APK de Rotate Around Free!

Rotate Around

Graphiste : Mélissandre Samson

Design et programmation : Louis Denizet

 

Je vous avais parlé précédemment de Rotate Around, au travers du dernier article j’avais abordé tous les aspects de la conception, les choix qui ont été pris, leurs raisons etc.

Dans ce nouvel article je viens donc compléter la conception par la commercialisation et  je commence en vous annonçant que le jeu est actuellement disponible sur le Play store, vous le trouverez en deux versions :

Si vous n’avez pas  Google Play, vous pouvez télécharger l’APK avec le lien suivant: Rotate Around Free, alternativement, vous pouvez scanner le QRCode ci-contre.

Nous sommes passés par plusieurs difficultés pour mettre en ligne l’application mais la quête est finalement achevée 😀

 

 

Plusieurs nouveautés ont vues le jour dans le jeu, la première est un logo et un nom sous lequel nous publierons nos prochains jeux : 

Clickteam Fusion Developer 2.5 - [Rotate Around - Affinity Games]_2

 

Un écran « A propos » accessible depuis le menu principal pour ceux désireux d’en savoir un peu plus sur nous : 

Rotate Around

 

 

Deux icônes HD pour le store : 

Icone 512 Icone FREE 512

Une vidéo de trailer pour le store : 

 

Et en bonus la vidéo d’où sont tirées les séquences qui montre davantage les nouveautés du jeu : 

 

Il reste maintenant à espérer avoir de bons retours et avoir des téléchargements. Pour l’instant l’application a plantée chez plusieurs personnes et, bien que disposant du rapport de crash, je n’ai aucun moyen de rétablir ces problèmes qui sont problématiques :/

La prochaine étape est d’envoyer au plus grand nombre et espérer un effet boule de neige, nous sommes très nouveaux sur ce terrain la également, on craint ne pas dépasser les 10 téléchargements xD

Nous sommes toutefois véritablement heureux d’avoir réalisé ce projet et les embûches rencontrées ne nous poseront désormais plus problème 😀

*On a un jeu sur le store woohhhooo*

 

A bientôt pour de nouveaux projets 😉

 

 

Lors du développement : 

Rotate Around_3

Je suis très heureux de présenter mon premier projet commercial!

Ce dernier sortira prochainement sur le google store dans un premier temps en version androidsur le Play Store.

Gameplay et idée :

Le principe de rotation venait d’un jeu vu lors d’une ludum dare, un jeu permettait de tourner autour de cercles en évitant des ennemis et tenter de ne pas mourir avec ses 3 vies. Bien plus tard j’ai repris le principe en tentant de l’améliorer avec des idées que j’avais et en essayant de m’éloigner du jeu le plus possible tant graphiquement qu’au niveau du gameplay ne cherchant pas à revoir le jeu mais repartant de 0.

Nous tournons donc autour de cercles et l’on peut (à l’aide des boutons en bas à droite et en bas à gauche) monter et descendre d’étages sur les cercles presque instantanément.

Le jeu tourne autour de réflexes et de stratégies pour rester en vie au milieu des divers ennemis et bonus.

Rotate Around_2

Certains bonus permettent de déclencher un mode invincible pendant lequel il est possible de « manger » tous les ennemis qui en temps normal nous tuent.

Rotate Around_5

Ces ennemis et ces bonus apparaîtront au fur et à mesure de la partie qui s’arrête dès qu’un ennemi nous touche sans que nous soyons en invincibilité. Cela prendra rarement plus de 3 ou 4 minutes.

Ce sont des éléments sans cesse renouvelés qui apparaîtront et se débloqueront au fil du temps pendant lequel nous survivons : plus l’on survie plus il y a d’éléments et plus ils sont dangereux!

Le jeu est donc prévu pour être recommencé de nombreuses fois et être rapide.

Afin de motiver les joueurs ils obtiendront des scores en fonction de leur performance (au fil du temps, en ramassant des bonus, en mangeant des ennemis) et ce score est sauvegardé et envoyé en ligne afin de créer un classement des meilleurs joueurs et les motiver à se dépasser!

Rotate Around_6

 

 

Développement : 

Le développement du jeu a été rapide. Il aura fallu moins d’une semaine à temps partiel (le soir après mon stage et sans se forcer) pour que le jeu soit entièrement programmé et l’essentiel des graphismes faits par Mélissandre.

Toutes les musiques et bruitages sont libres de droits et pris sur Freesound.

Nous avons tout de même voulu prendre notre temps et nous avons pris 2 semaines pour peaufiner ce premier projet commercial.

Les éléments qui ont pris du temps sur ces 2 semaines ont été :

– les ajustements de bruitages (difficile de trouver ce qui convenait parfaitement et beaucoup d’essais étaient nécessaires).
– Le score en ligne à gérer sur android a été une vraie galère pour moi, Clickteam Fusion gère mal les transferts de données et les priorités d’envoi.
– L’équilibrage était délicat et l’ergonomie bien que simple devait être efficace.
– Enregistrer des données propres au jeu sur chaque appareil Android notamment le meilleur score du joueur, son dernier pseudo enregistré mais aussi s’il a envoyé son meilleur score en ligne ou non afin qu’il n’ait pas la possibilité de fermer son application puis de la ré-ouvrir pour renvoyer son score en ligne et ainsi inonder le classement.

En effet l’un des éléments nous ayant posé problème est que les 2 boutons situés en bas à gauche et en bas à droite de l’écran qui permettent de changer de ligne sont difficiles à intégrer pour le joueur. Un coup il se trouve en haut des cercles et le bouton de droite va donc le faire monter et 180° plus tard ce même bouton le fera descendre : difficile à intégrer et il m’arrive même parfois de me tromper.

Le jeu n’est pas encore sorti et nous cherchons toujours une solution!

Il n’y a donc pas encore de lien vers le google store mais je tiendrai évidemment informé sur cet événement censé être prochain mais en attendant une vidéo pour patienter!

 

 

Posted in Créations.

5 Comments

  1. Je n’avais jamais rien vu d’équivalent. C’est très original. Derrière un concept très simple, il y a toute la complexité d’un jeu évolutif. Félicitations aux créateurs en leur souhaitant beaucoup de succès.

  2. Pingback: Rotate Around | Mélissandre Samson - Apprentie graphiste

  3. Pingback: Rotate Around | Mélissandre Samson - Apprentie graphiste

  4. Pingback: Gregory Smith

  5. Pingback: Orbitless - Sortie du jeu pour Android - Louis DENIZET - Junior Game Designer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *