Porteur de Lumière – Concept

C’est un projet qui me tient particulièrement à coeur. J’y ai investis beaucoup de temps et d’énergie.

J’ai, par 2 fois, monté des équipes pour le réaliser mais à chaque fois les personnes ont abandonnées mettant en péril le projet.

C’est bien 3 mois à temps complet que j’ai investi. Le projet n’est pas complètement abandonné et je ne dévoilerai donc pas tout le game design du jeu, je souhaite simplement montrer une partie du travail effectué.

Histoire

4 Arches permettent depuis toujours de maintenir les ténèbres à l’écart de la civilisation. Les arches sont de grandes structures qui envoient de l’énergie vers le ciel, lorsque les 4 sont activées un dôme protecteur englobe une large zone au sein de laquelle les humains vivent. Un être humain en manque de pouvoir, appelé depuis “Le traître”, conclue un pacte avec les ténèbres pour désactiver les arches en échange d’un immense pouvoir, ce dernier est matérialisé sous la forme d’un masque lui collant au visage. Les ténèbres ont fait leur oeuvre et ont engloutis la civilisation, laissant l’humanité à bout de force. La lumière se dissipe et l’espoir disparaît.Les survivants décident  alors de former un contingent ouvrir “le tombeau interdit”. Sur ce dernier est inscrit “Si le ciel est noir, une lueur peut substituer en ce lieu” et décidèrent d’ouvrir le tombeau.

Il s’agit du tombeau du “porteur de lumière”, ce dernier était autrefois un homme bon, son épouse morte trop tôt avait rongé son coeur. Il succomba à la corruption des ténèbres lui promettant une puissance suffisante pour la ramener des morts. Aveuglé, il fit la même erreur que le traître et désactiva les arches. Si aucun humain ne vivait plus, il pourrait alors faire revivre sa bien aimée. Les humains réussirent à repousser les ténèbres et réactiver les arches. Le porteur de lumière avait été capturé mais la mort n’était pas un châtiment suffisant pour le mal qu’il avait causé. Il fut emprisonné et son âme lui fût arraché. Tous deux reposent pour l’éternité au fond d’un tombeau avec les morts de cet événement. En souvenir du temps où il fut bon, une inscription fut marquée sur le tombeau “If sky is dark, a light can emerge from here”. Nous incarnerons ce porteur de lumière et nous possédons la dernière source d’énergie existante (notre âme bannie). Cette âme est une source d’énergie pure pouvant activer les mécanismes nécessitant de l’énergie et brûlant les ennemis qu’elle traverse. Réveillé de son sommeil par des bruits sourds, le porteur de lumière remontera de son tombeau pour s’apercevoir que la sortie lui avait été ouvert par une expédition à présent morte par des grouillants ténébreux. Le porteur de lumière sait qu’il doit détruire les avatars des ténèbres et terrasser le traître. C’est notre âme qui nous forcera à réactiver les arches, nous bloquant le passage vers les prochaines arches tant que nous n’avons pas réactiver la première. Le but est de nous donner toute la compréhension nécessaire pour notre choix final. Cet appel est il celui de la demande de pardon des humains ou le désir d’achever son oeuvre?

 

Fin du jeu – Après avoir triomphé du traître, situé sur un trône devant le dernier cristal, son masque tombe au sol et brille d’une énergie maléfique.

Fin 1 : Le porteur de lumière détruit le masque et on le voit activer le dernier cristal.

Fin 2 : Le porte de lumière s’empare du masque et on le voit détruire le dernier cristal.

Schéma de jeu - Google Drawings - Google Chrome_2

Game Design document - Google Docs - Google Chrome Game Design document - Google Docs - Google Chrome_2 Game Design document - Google Docs - Google Chrome_3 Patterns - Google Drawings - Google Chrome Game Design document - Google Docs - Google Chrome_4

Arbre de talent :

Patterns - Google Drawings - Google Chrome_2


Concepts Arts
:

Schéma de jeu - Google Drawings - Google Chrome
Recherches - Google Drive - Google Chrome_2

 

Posted in Autres travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *