Ludum dare 28 : Nature’s Howl

Nature’s Howl : Le rugissement de la nature

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Nature’s Howl

Voilà un projet rondement mené!

Voici la page de la Ludum Dare : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-28/?action=preview&uid=29406

Il y aura 3 semaines de votes pour plus de 1300 jeux.
D’amateurs à professionels (Notch, créateur de minecraft a animé un twitch très suivi durant ce concours) ce concours regroupe tous les horizons et les game designers votent entre eux pour déterminé un classement final.

Déroulement : commencé samedi à 3h du matin et fini lundi a 3h du matin.

Je me suis pour ma part levé plus tard pour découvrir le sujet : You only get one

Sujet assez vague et qui laisse énormément de possibilité, habituellement très productif j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver une idée de jeu me plaisant.

C’est finalement un jeu reposant sur le flocking qui a été choisi, j’ai peu travaillé avant le milieu d’après midi du samedi puis ai beaucoup travaillé m’accordant plus de 7h de sommeil entre samedi et dimanche, ce qui est beaucoup!

Le jeu dénonce la destruction de notre écosystème et repose sur de la poésie, du calme mais aussi des phases plus complexes.

Une fin est faîte au jeu mais difficilement accessible.

Les retours sont très positifs malgré 2 points récurrents :
Les tutoriaux sont difficilement lisibles dans l’herbe et il arrive d’en rater si on ne prête pas attention.
Le jeu est assez long et traîne sur la fin.

Ce dernier problème est dû à un manque de temps, le jeu étant long et avec plus de 13 phases de difficultés il était long de les tester une par une pour bien les adapter! C’est un problème assez rapide à résoudre une fois les 48h écoulées.

Je suis très satisfait du rendu qui m’a donné de réelles émotions.

Remerciements particuliers :
Adrian Von Ziegler pour ses musiques
Mélissandre Samson pour son aide graphique toujours précieuse!

Après :

J’ai eu de nombreux commentaires sur la page de la Ludum Dare concernant mon jeu :
http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-28/?action=preview&uid=29406

Etant donné que les commentaires concernaient toujours les mêmes points j’ai décidé d’effectuer ces modifications.
Cela m’a pris à peine une heure mais le jeu est bien amélioré et j’ai rectifié tout ce qui pouvait gâcher l’expérience de jeu :

– Le curseur passe maintenant au dessus de tous les objets.
– Une barre de vie de l’arbre a été ajoutée afin de faciliter la compréhension de l’objectif du jeu et donner une estimation temporelle avant la fin du jeu.(barre = variable dont dépend l’avancement du jeu)
– Le jeu est plus court et plus facile à terminer pour profiter de l’écran de fin de jeu.
– Ajout d’un menu pour quitter le jeu en appuyant sur échap lors du jeu.

Tous les liens de téléchargements ont été mis à jour et j’en remets un ici :

Nature’s Howl

Le seul point que j’ai pas retravaillé est l’équilibrage global du jeu, ce serait beaucoup trop long et je n’ai pas le temps actuellement, l’expérience de jeu reste bien plaisante il semblerait 😉

De très bonnes fêtes à vous si vous lisez ceci!

Posted in Game Jams.

2 Comments

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