Ludum dare n°29 : 7 Days

7 Days sur la ludum dare  : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-29/?action=preview&uid=29406

« Excellent action puzzler. Excellent idea served by a near perfect execution « 

« What a lovely game! I actually played it twice « 

« The concept turned out to be very interesting, and the game looks quite solid. Well done! « 

« Beautiful and really chilling and relaxing to play, Despite that, this is my favorite LD entry so far. 🙂 »

« Oh wow, so original! Completed the game It’s Simply amazing 🙂 
Good luck! »

« Really interesting concept, REALLY nice music. I love it. Really soothing and fun to play. Good synergy between everything. « 
Nous venons de réaliser un jeu avec Mélissandre Samson (graphismes non animés et tests) lors de la Ludum Dare n°29 en game jam (72h à plusieurs). Les graphismes animés viennent des RTP RPG maker.

Nous l’avons réalisé un peu en décalé car occupés durant le week end durant lequel se tenait la game jam, nous avons donc pris presque une semaine en fin de soirée après le travail pour moi.

Le jeu est réalisé sur clickteam fusion 2.5 mais n’utilise pas la physique du logiciel.

Le sujet de ce Ludum Dare était : Beneath the Surface 

Présentation du jeu : 
Dans le jeu nous sommes sous la terre et tirons de petits lumières sur des bulles. Il faut aligner 2 bulles pour créer des objets. Le jeu est divisé en 7 jours en référence aux 7 jours de la création. Le premier jour nous créons des fleurs, le second des buissons, le troisième des arbres, le quatrième des poissons, le cinquième des animaux terrestres, le sixième des oiseaux et le dernier des humains.

Le jeu se veut poser, calme et réflexif mais propose tout de même un challenge relevé et est pensé pour avoir de la rejouabilité.

Chaque combinaison faite fait gagner des points du score et augmente un compteur de combo qui se brise lorsque nous ratons un tir. Rater un tir veut dire ne pas aligner les bulles nécessaires à la création ou ramasser une bulle négative durant le tir.

Les bruitages viennent de Freesound et la musique d’Adrian Von Ziegler qui accepte de prêter ses musiques pour les projets non commerciaux comme celui-ci.

 

Félicitations à tous les gagnants de la Ludum Dare n°29 !

7 Days est quant à lui arrivé à la 140ième place sur les 2600 participants!

7 Days by louis.denizet  Ludum Dare 29  Ludum Dare - Google Chrome

 

Très heureux de la 40ième place en Innovation qui était la catégorie sur laquelle je misais le plus puisque n’ayant que peu de temps j’ai visé un concept plus qu’un jeu.

Le jeu est pensé pour être jouable sur tablettes et mobiles et fonctionne très bien. Seule la modification de trajectoire durant les tirs n’est pas parfaitement ergonomique puisqu’elle oblige à rester appuyer sur l’écran et perdre un peu de visibilité, problème mineur.

La 80ième place en Audio en revient à Adrian Von Ziegler pour sa toujours très bonne composition. Je suis toutefois particulièrement satisfait des effets sonores (un petit moment à fouiller sur Freesound avant de trouver mon bonheur), ce sont majoritairement des notes de xylophones.

Très satisfait également de la 104 ième place en Mood qui représente l’ambiance dans laquelle on se sent en jouant au jeu.

Aucun regret sur l’humour puisqu’il n’est absolument pas présent.

La note en graphisme s’explique par le fait que tous les graphismes ne proviennent pas de Mélissandre Samson qui a fait un excellent travail sur le sol, sous sol, etc. Cependant le fait que les animations viennent du pack RTP rpg maker et que les icones de fins n’aient pas pu être dissociées correctement font que la note est compréhensible et tout de même très très bonne!

 

Posted in Game Jams.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *