Lancement du projet tuteuré

Nous sommes un groupe de 3 et nous commençons un projet tuteuré de 2 mois et demi, encadrés par les professeurs avec pour but d’élaborer un jeu le plus complet possible avec des technologies innovantes.

Nous utilisons le mindwave Neurosky :

Après étude de ses possibilités nous avons fixé les bases du game design que nous allons appliquer : un monde onirique, généré et influencé par notre activité cérébrale consciente (attention et méditation) et inconsciente (ondes delta, theta, alpha, beta et gamma).

Virtuellement plongé dans un rêve lucide collectif nous souhaitons recréer cette situation en influençant le monde en fonction des données cérébrales des joueurs au travers le monde.

Vous pouvez suivre le projet géré sur l’outil de gestion Redmine ici : https://redmine.louis-denizet.fr/projects/projet-tut

Brève présentation :

Synopsis : Rêver! Pouvoir contrôler son corps au sein d’un rêve global, un rêve formé par les rêves de millions de personnes. Grâce à la technologie E.D.en la population a maintenant accès à un monde où l’impossible devient possible, le monde du rêve! Ce monde a de multiples facettes, façonné par des groupements de personnes aux désirs et niveaux de rêveurs similaires. Vous ne souhaitiez pas rejoindre ce monde, votre soeur n’en étant pas sortie indemne cependant cette technologie devient obligatoire : accompagnez notre jeune homme à la découverte de ce monde qui pourra se plier à votre mental si vous arrivez à l’apprivoiser.

Features :
– Utilisation du Neurosky Mindwave, première interface cerveau-machine.
– Des phases d’exploration et de découverte du monde onirique.
– Des univers changeants, les rêveurs créant des mondes de façon communautaire.
– Vous êtes celui qui contrôle l’environnement, les données inconscientes récupérées créant des effets différents selon les mondes.
– Des phases de jeux très différentes : recherches, explorations, vol, etc.
– Communiquer avec les apaisés (rêveurs perdus) et lire les pensées pour en apprendre davantage sur l’univers du jeu.

Target customer :
Toucher des joueurs intéressés par une expérience d’immersion et touchante.
Les adeptes de technologies souhaitant vivre de nouvelles expériences vidéo ludiques.
C’est l’opportunité d’une ouverture de marché pour la marque Neurosky.

Unique selling point (USP) :
Une aventure générée et influencée par le cerveau du joueur.

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