Global Game Jam 2013 : Speed Blocked

ggj13-poster1

Retour sur la global game jam du week end du 25 au 26 Janvier à laquelle j’ai assisté à Montpellier.

Tout était parfait! 60 participants, une très bonne ambiance et des organisateurs qui nous  ont gâté en préparant de grandes quantités de nourritures équilibrée!

Notre équipe : 
Mélissandre (ma copine) qui participait à sa première game jam et qui a fait un gros travail pour tous les graphismes que nous lui demandions,

Alban, un étudiant rencontré sur place qui souhaite intégré mon cursus actuel qui participait également pour la première  fois, très volontaire il a planché sur level design et beaucoup participé au travail collectif, très agréable!

Thibaut, un camarade de licence pro qui a beaucoup participé à la programmation et qui a fait les personnes animés en jeu.

Et moi même qui ai fait un peu de game design et autant de programmation que possible.

La cohésion de l’équipe était géniale, nous ne nous sommes pas trop fatigués ni pressés, tout s’est déroulé comme prévu au départ, le jeu se finissant dans les dernières secondes accordées.

Notre jeu : 

title_screen_8

Principe : Jeu à 4 joueurs, en lançant le jeu  nous arrivons sur l’une des 4 cartes aléatoires, l’un des 4 joueurs sera sélectionné aléatoirement et il devra demander aux autres joueurs de ne pas regarder l’écran.
Lorsqu’il est le seul à regarder il le signale ce qui lui permet de recevoir une quête aléatoire parmi 5  prédéfinies (faire finir les joueurs avant X secondes ou après X secondes, X joueurs doivent succomber, joueur X ne doit pas finir la partie premier, joueur X doit finir premier). Selon cette quête il lui sera attribué un nombre de cubes avec des quantités différentes pour mener à bien sa quête, il y a 11 types de cubes avec des propriétés différentes (accélération, immobilisation, création d’une bombe, lance missile, saut géant etc.). Une fois fini ou son temps de création écoulé il rappelle les autres joueurs et ils se préparent ensemble à faire une course. Le maître de jeu peut interagir avec la souris pour détruire des cubes et pousser les joueurs à plusieurs reprises durant le jeu. A la fin de la partie, quand tous les joueurs sont arrivés à la fin, les scores sont comptabilisés suivant l’ordre d’arrivé et du succès ou non de la quête. La partie se relance alors avec un nouveau maître de jeu qui reçoit une nouvelle quête dans un nouveau terrain.

Speed Blocked

0

1

2

3

4

5

Posted in Game Jams.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *