Gaming

Dark Age of Camelot

J'ai joué à ce jeu de mes 9 ans jusqu'à récemment. C'est un jeu vraiment incroyable et j'ai peur de ne jamais retrouver cette sensation sur aucun jeu. Il m'a fallu du temps pour apprendre le jeu, près de 2 ans pour monter niveau maximum! Je n'ai que peu brillé sur les serveurs officiels mais ça c'était avant l'arrivée des "freeshards" : des serveurs gratuits de fans. La plupart proposaient de monter directement au niveau maximal, que chaque joueur obtienne l'équipement optimal pour joyeusement aller se mettre des baffes. C'est là qu'avec mon frère Martin Denizet  nous nous sommes vraiment amusés, on a été plus que bon avec notre petit duo et on était très certainement dans le top 10 des mieux classés sur un gros serveur européen. On a fait pas mal de serveurs, vraiment une bonne époque!

World of Warcraft

L'esprit de compétition m'animant je souhaitais à tout prix faire parti des meilleurs et à force d'entrainement j'y suis parvenu me hissant pendant près d'un an premier druide français (classement d'arène) sous le pseudonyme de Melda. J'avais réalisé de nombreuses vidéos qui ont eu de francs succès sur WarcraftMovies.com allant jusqu'à près de 100 000 vues. C'était une bonne époque, beaucoup de monde me reconnaissait dans le jeu et même près de 4 ans plus tard certains connaissaient encore mon pseudo. J'ai finalement vendu ce personnage à près de 900 euros et d'autres dans les 300 - 400 euros. J'y ai joué de la sortie du jeu à la fin de la première extension Burning Crusade.

Xsoul - Europe West - Summoners - League of Legends - Google Chrome

League of Legends

Ce jeu est maintenant un phénomène mondial pour l'esport et j'y joue depuis sa béta et ça commence à dater! Je prends un grand plaisir sur ce jeu grâce au système de classement, aux possibilités de stratégies et à l'ambiance compétitive qui s'en dégage. J'ai été classé gold saison 1 et 2, platine saison 3 et actuellement platine 3 sur les serveurs europe de l'ouest. J'ai eu la chance de pouvoir monter à un classement élevé en début de saison 2 et de jouer contre/avec des joueurs connus et maintenant professionnels (Wickd, Soaz au top notamment). J'avais une équipe d'amis dans laquelle je ne suis plus et qui sont maintenant top diamant. Je ne suis plus très bon du fait que je n'ai plus le temps de jouer et que je n'arrive pas à être bon sans jouer beaucoup... :/

The Mighty Quest for Epic Loot_2

The Mighty Quest for Epic Loot_3

Mighty Quest for Epic Loot

Je n'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup (1 semaine environ) mais j'avais réussi à bien monter et j'étais plutôt fier! Le concept de ce jeu était excellent, dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès je l'aurais continué avec plaisir.

starcraft_2_platinum_wall_by_m1llah-d47jzya

Starcraft 2

J'étais monté en platine au début du jeu, ce qui était franchement pas mal, je m'y étais bien impliqué avant d'arrêter un peu lassé bien que l'intérêt du jeu m'a fait continuer de le regarder en esport très régulièrement pendant longtemps.

Diablo III

Diablo 3

Avec des amis nous avions réussi aller au 4ième Acte du jeu en Armageddon ce qui était assez héroïque à l'époque car la difficulté n'était plus réglée à partir du 3ième Acte car les testeurs de Blizzard n'avaient pu y accéder (de ce que nous en savions). Je jouais chasseur de démon et le moindre dégat me tuait, il fallait courir très longtemps pour chaque monstre à tuer, c'était vachement dur! J'y suis retourné récemment et la difficulté est.... plus ou moins partie, les objets de mon chasseur de démon bien travaillés étaient obsolètes par le moindre objet ramassé, assez perturbant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *