Dark Devotion

 

Dark Devotion est un projet sur lequel j’ai travaillé pendant pendant 4 mois. Pendant d’abord un mois sur mon temps libre puis pendant trois mois au sein du studio Bulwark Studios. Ce studio très sympathique a accepté que nous travaillions à deux pendant 3 mois avec Aymeric Thevenot, un graphiste très doué notamment en animation qui était déjà en stage chez eux.

Il s’est donc occupé des graphismes et je me suis occupé de la programmation et du game design. Benjamin Baldassini a quant à lui réalisé 3 musiques collant parfaitement avec l’ambiance et qui ajoutent une réelle atmosphère au jeu.

Le jeu a beaucoup changé depuis que nous l’avons entamé. J’explique cette progression dans cette vidéo :

 

Concepts graphiques :

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concept_entrée

 

 

Concepts d’ennemis :

line_up

épéistes_pixel

 

Aperçus finaux : 

écran-titre

entrée

first_steps

first_fight

prey

invocation-2

invocation (2)

encounter

ironguard_death
Tout s’est bien déroulé lors de ce projet et j’en retire principalement deux enseignements : 

  • La difficulté de gérer un projet pensé comme ayant de l’envergure
  • La remise en question pour obtenir de la qualité

 

 

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