CV

 

Concepteur de Jeux


IMG_20150628_132500.jpg - Visionneuse de photos Windows

     Nom : Louis Denizet

     Age : 25ans

     Email : Ldnz@hotmail.fr

     Téléphone : 06 41 98 78 65

     Skype : louis83340


 

 Compétences

3

 

Logiciels

Rpg Maker Vx Axe
95%
Avec plus de 2000 heures de pratique du logiciel et une présence accrue sur les forums, j’ai fait de mon projet Lullabia un jeu de rôle suivi par plus de 2500 personnes avec une qualité de réalisation exemplaire. Le jeu possède une durée de vie de plus de 4h bien qu’il ait été abandonné. J’ai d’ailleurs créé un document regroupant tout ce que j’avais pu apprendre sur RPG Maker.
Rpg Maker Mv
40%
Après avoir réalisé un petit projet allié à mes connaissances de Rpg maker Vx Ace, je dispose de bonnes bases également sur ce logiciel. 
Clickteam Fusion 2.5
90%
Clickteam Fusion m’a été appris en Licence Pro jeux vidéo. Avec plusieurs milliers d’heures de création, c’est avec ce logiciel de programmation événementielle que j’ai réalisé la majeure partie de mes jeux. Il m’a permis d’apprendre une logique de programmation et de prototyper très rapidement mes idées, je le maîtrise à présent suffisamment bien pour pouvoir créer des jeux complets.
Construct 2
20%
J’ai testé Construct 2 afin d’avoir des bases sur le logiciel, j’ai beaucoup apprécié ce dernier!
Unity
60%
D’abord utilisé pendant 6 mois lors d’un stage stage (level design principalement), j’ai continué à travailler avec ce logiciel grâce à l’extension Playmaker pour créer 2 jeux: Orbitless et Sky Horizon. Je recrée ce dernier sans Playmaker afin d’apprendre la programmation en C#.
Google Schéma
85%
Outil découvert au sein d’Equilibre Games, je ne peux depuis plus m’en passer. Je mets en place facilement mes concepts de manière visuelle, voici un exemple : Lightbringer, mais aussi des diagrammes de programmation et d’autres éléments visant une communication accrue.
Excel
75%
Excel reste un outil de premier choix pour le level design et le game design. Formé au logiciel à la fois en BTS et en faculté de mathématiques, je continue de l’utiliser très régulièrement, j’ai créé des tableaux de gestions automatisée de level design et une gestion poussée de la monétisation dans divers projets de cette manière. 
Articy Draft
50%
Articy Draft permet d’établir un level design extrêmement précis et une narration parfaitement calibré. Utile pour certaines productions d’envergures tournant autour du level design et de la narration, j’ai travaillé sur le logiciel seulement d’un point de vue personnel et les recherches autour de ce nom redirigent souvent vers mon site : un exemple.
Sony Vegas
40%
Utilisé depuis le collège pour la création de vidéos avec des images de jeux, je manie toujours occasionnellement ce logiciel de montage vidéo.
Photoshop
35%
Usage presque quotidien, je sais modifier des éléments sans avoir systématiquement à demander de l’aide aux graphistes.
Asana
65%
J’ai utilisé cette plateforme de gestion de projet pendant très longtemps. Je sais administrer et employer de façon adéquate cet outil.

 

Générales

C#
30%
Commencé il y a peu, je travaille sur 2 projets que je programme en C#. J’en connais assez pour comprendre, développer et modifier via Unity.
Méthodes agiles
60%
Formé lors de ma licence pro jeux vidéo et en entreprise. La communication est à mes yeux la clé de voûte de la réussite d’un projet.
Innovation
85%
Très innovant, je suis capable d’inventer des concepts originaux facilement quel que soit le support : Casque Cérébral, Sifteo Cubes.
Prototype papiers
50%
J’ai pour l’instant créé 3 prototypes papiers pour valider des concepts : premier exemple, deuxième exemple
Monétisation f2p
60%
En stage chez Equilibre Games, j’ai travaillé pendant près de 2mois sur la monétisation f2p et j’ai acquis beaucoup de compétences et je continue de me renseigner sur le sujet..
Level Design
75%
En stage chez Equilibre Games, j’ai travaillé pendant près de 3mois sur le level design de différents projets et je pratique le level design de manière quotidienne pour toutes sortes de projets.
Coordination d'équipe
80%
Mon expérience de développement de jeux et ma connaissance des différents domaines me permet d’avoir une vision globale des différents corps de métiers intervenants sur la production et de coordonner en conséquence pour faciliter la collaboration.
Ancien joueur semi-pro
70%
Parmi les meilleurs joueurs mondiaux de World of Warcraft et recruté par une structure européenne d’E-sport sur Guild Wars 2, je pense que mon passé de joueur passionné est un avantage pour l’équilibrage d’un jeu.
Diagrammes
75%
Je pratique régulièrement la réalisation de diagrammes de flux, diagrammes de programmations pour les programmeurs ou diagramme de vue globale d’un jeu.

 

 


 


Créations

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Jeux commerciaux :

Paper Race

Paper Race est un prototype de jeu multijoueur sur un seul écran pour Android. Inspiré d’un jeu auquel je jouais lorsque j’étais à l’école, il est disponible gratuitement sur Android.  

Dwarven Legacy

Dwarven Legacy est un jeu de stratégie dans lequel on incarne une armée naine qui doit lutter pour sa survie. Il est disponible gratuitement sur Android.  

Square Sum

Square Sum est un jeu de réflexion basé autour des mathématiques. Il est disponible gratuitement sur Android. Les graphismes sont de Martin Denizet les musiques de Benjamin Baldassini

Isometric Checkers

Isometric Checkers est un petit jeu de réflexion autour du jeu de dames réalisé en 2 jours.  Il est disponible gratuitement sur Android.  

The Hungry Ones

The Hungry Ones est un jeu de réflexe avec quatre monstres approvisionnés en nourriture. Il est disponible sur Android, les graphismes sont de Jason Khoury et les musiques de Benjamin Baldassini

Orbitless

Réalisé entièrement sur Unity avec PlaymakerOrbitless est un jeu d’adresse aux graphismes épurés. Il était le portage d’un concept réussit, celui de Orbital (remarqué sur Indiemag et relayé par jeuxvidéo.com), sur un support tactile qui lui allait particulièrement bien.

Rotate Around

Conçu en moins d’un mois, Rotate Around est un jeu d’adresse et de réflexion. Il était l’occasion d’en apprendre davantage sur l’ensemble des actions à mener pour déployer une application sur Android. Les graphismes sont de Mélissandre Samson.

 

Autres projets :

Sky Horizon

Sky Horizon est un jeu de puzzle 2D dans le ciel reprenant le principe du démineur mais en ayant un avatar en jeu. Le jeu est à l’état de prototype pour l’instant mais fait en C# sur Unity.

Aenigma 4 : Cabochon

Mené par Laurent Pendarias, je me suis occupé de ce projet mêlant écriture et jeu vidéo réalisé sur Rpg maker Mv. Voir l’article.

La onzieme Horde

La onzieme Horde est une recherche de concept que j’ai programmé sur Unity au sein du studio Bulwark Studios rédigé par Laurent Pendarias. Les graphismes sont de Aymeric Thevenot. Le temps de développement était de deux semaines réalisé avec Playmaker puis je l’ai reprogrammé en C#. Un let’s play du jeu est disponible et également une vidéo expliquant son développement.

Dark Devotion

Dark Devotion est un jeu que j’ai programmé et game designé au sein du studio Bulwark Studios. Les graphismes sont de Aymeric Thevenot et les musiques de Benjamin Baldassini. J’ai réalisé de nombreux documents sur ce jeu sur lequel j’ai travaillé pendant près de 3 mois, je raconte cette aventure dans une vidéo.

Breaking Ball

Breaking Ball est un prototype sur lequel j’ai travaillé durant 2 mois en  game design lors d’un stage au sein du studio Equilibre Games. J’ai réalisé l’ensemble des documents permettant sa création, malheureusement il n’aura pas abouti.

E.D.en : Ethereal Device Engine

E.D.en : Ethereal Device Engine est un jeu réalisé en 3 mois à 3 dans le cadre d’un projet de fin d’année de Licence Pro jeux vidéo. Le jeu se contrôle avec un casque cérébral et se veut très innovant en la matière. Je continue de recevoir régulièrement des questions à son sujet.

Fluffy Adventure

Fluffy Adventure est un plateformer réalisé pour la Licence Pro jeux vidéo. C’était un exercice pour apprendre Clickteam Fusion 2.5 que j’ai continué à utiliser après. Les graphismes sont de Mélissandre Samson

Lullabia

Lullabia est mon premier jeu vidéo, il n’est pas terminé mais propose 4h de jeu d’une très bonne qualité : j’en reste très fier!

Game jams :

Kitsune

Kitsune est un jeu poétique à ambiance réalisé pour la Ludum Dare 35.Ce jeu a été réalisé avec Mathieu Clavel et Benjamin Baldassini.

Life Symphony

Life Symphony est un jeu créé lors de la Climate Game Jam avec Gael Baurens et Martin Testard. Nous avons créé un dispositif original qui a reçu de très bons retours.

Flowering Souls

Flowering Souls est un jeu original et tactique réalisé pour la Ludum Dare 34, le jeu a été très bien reçu et a fini à la 60ieme place du concours sur 2900 participations. Nous avons réussi à avoir un jeu très peaufiné et avec une vraie profondeur de gameplay. Ce jeu a été réalisé avec Mathieu Clavel et Benjamin Baldassini.

Grow a beard

Grow a beard est un enchaînement de mini-jeux réalisé pour la Ludum Dare 34, le jeu a eu de très bons retours et s’est notamment hissé à 13ieme placé de la compétition dans la catégorie humour. Je l’ai réalisé avec Martin Denizet et avec les musiques de Benjamin Baldasinni. Le jeu est jouable sur internet directement ici.

Knightmar Club

Knightmar Club est un petit jeu d’arcade réalisé pour la ludum dare 33. Nous avons voulu faire un jeu drôle et amusant avec  Mélissandre Samson car le thème ne nous inspirait pas vraiment. Vous pouvez en voir une vidéo ici.

Stick Quest

Stick Quest est un puzzle platformer réalisé pour la ludum dare 32 qui a finit à la 37ième place lors de la compétition et pour lequel nous avons eu d’excellents retours. Les graphismes sont de Mélissandre Samson et la musique de Benjamin Baldassini

Sleepless Light

Sleepless Light est un jeu réalisé pour la Global Game Jam de 2015 en partenariat avec Bulwark Studios et avec la musique de Benjamin Baldassini. Le jeu répond très bien au thème et propose un concept innovant.

L'Ascension

L’Ascension, jeu gagnant de la Gaîté Game Jam, est un jeu d’exploration et de contemplation prévue pour une exposition en musée et jouable de 1 à 4 joueurs. Réalisé avec Lyne Hehlen, Mélissandre SamsonBenjamin Baldassini et Thibaut Carcenac.

Charlie.

Charlie. est un jeu réalisé seul en 3 jours qui tente de délivrer un message autour de la liberté d’expression autour de la simulation de rédaction d’articles. Le jeu a été posté pour la Charlie Jam et commenté sur l’oujevipo

Lost Path

Lost Path est un jeu réalisé pour la Ludum Dare 31 dans lequel nous incarnons un panda roux perdu dans la neige et qui doit retrouver ses parents. Le jeu tourne autour d’une narration à la troisième personne et interactive. Les graphismes sont de Mélissandre Samson et la musique de Benjamin Baldassini.

Save the Texan

Save the Texan est un jeu réalisé en moins de 32h pour la Rétro Game Jam 2014. Réalisé avec les graphismes de Aymeric Thevenot et la programmation de Thibaut Carcenac.

Via Aqua

Via Aqua est mention spéciale du Jury de la Game Pratic 2014 qui portait sur la valorisation du territoire de la région de Montpellier  (l’une des régions européenne de l’eau).. Nous avons ainsi créé un jeu où l’on voyageait avec de l’eau pour visiter les lieux remarquables qui y sont liés.

Orbital

Orbital est un jeu réalisé pour la Ludum Dare 30 qui a été repris par Indiemag et vu sur Jeuxvideo.com. Les graphismes sont de Mélissandre Samson

Celtic Arena

Celtic Arena est un jeu réalisé lors de l’Epic Random Jam que j’avais créé et organisé à Angoulême. Chaque groupe avait un thème différent et le nôtre était : Concours de lancer de haches celtique. Le jeu a été réalisé en moins de 48h puisque l’organisation m’a pris beaucoup de temps. Les graphismes sont de Mélissandre Samson

7 Days

7 Days est un jeu réalisé pour la Ludum Dare 29 dont le thème était : Sous la Surface. Le jeu se veut innovant (40ième place obtenue en innovation) et propose d’aborder la Genèse de manière ludique. Les graphismes sont de Mélissandre Samson

Cyber Ships

Cyber Ships est un jeu réalisé pour la Cyberpunk Game Jam et le Roguelike challenge. C’est un shoot them up rogue-like. Les graphismes sont de Mélissandre Samson.

Speed Blocked

Speed Blocked est un jeu réalisé pour la Global Game Jam 2014. Le principe du jeu était très bon mais la réalisation un peu moins. L’ambiance graphique et sonore reste très appréciable.

Nature's Howl

Nature’s Howl est un jeu réalisé pour la Ludum Dare 28 dans lequel vous protégez le dernier arbre de la planète avec des animaux. Les graphismes sont de Mélissandre Samson.

Blessed Bomber

Blessed Bomber est un jeu d’adresse et d’adrénaline réalisé pour la Retro Game Jam 2013 avec Thibaut Carcenac

 

 

Projets en cours :

Le Porteur de Lumière

Le porteur de lumière est un jeu ambitieux pour l’instant en pause, prévu pour PC.

Rhythm of Destiny

Rhythm of Destiny est un jeu de réflexion rythmé réalisé en collaboration avec Equilibre Games, le jeu est prévu pour Android et iOS.

Dancing Blade

Dancing Blade est un jeu d’action reposant sur la mécanique de dash dans une arène fermée. Le jeu est prévu pour Android.

Undersea Mirrors

Undersea Mirrors est un jeu de réflexion et de puzzle prévu pour Android.

 

 


 


 Parcours

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Formation :

Major - L3 Pro Conception et coordination d'univers vidéoludiques (2013-2014)

Cette année d’opportunité sur Montpellier fût une véritable occasion de découvrir ma vocation et d’apprendre des notions dans tous les corps constitutifs de la création de jeux vidéo avec un aspect critique très intéressant.

L2 Sociologie (2012-2013)

Très intéressé par la sociologie et l’analyse des comportements j’ai réalisé une seconde année de Sociologie à Aix-en-Provence dont j’ai sauté l’examen final pour me présenter à la licence pro jeux vidéo : l’audace paye!

BTS Assistant de gestion en alternance (2010-2012)

2 années de formation aussi bien techniques au sein du BTS que pratiques au sein de l’entreprise où j’ai travaillé durant 2 années.

L1 MASS (2009-2010)

Première année de faculté en Mathématiques Appliqués aux Sciences Sociales sur Aix-en-Provence.

Bac Scientifique (2008-2009)

Obtention après études à l’institut Saint Jeanne d’Arc de Brignoles.

 

Expérience :

Broken Banners : programmer freelance

Travail pour un jeu narratif fait sur Clickteam Fusion, il m’a notamment été demandé de gérer les FX sur du projet.

Bulwark Studios : game design et prototypage

J’ai travaillé pendant 3 mois dans le studio de jeux vidéo Bulwark Studios, j’y ai prototypé un jeu narratif textuel, mis en place le game design d’un projet à venir et créé une démonstration complète pour vendre le projet.

Consultant game design : Projet Hermione

J’ai participé à l’élaboration de concepts de jeux dans le cadre d’une application régionale relative à la Charente et au voyage de l’Hermione.

Equilibre Games : 6 mois de game design

Dans le cadre de ma licence pro jeux vidéo, j’ai réalisé 6 mois de stage chez Equilibre Games : game design de plusieurs jeux, level design et monétisation f2p.

Testeur chez game-sphere.fr

J’ai travaillé bénévolement durant 2 mois en tant que testeur pour ce site internet, mes tests sont disponibles ici.

2 années d'alternance en gestion d'entreprise

Dans le cadre de mon BTS Assistant de Gestion et concerné par l’écologie, j’ai réalisé 2 ans d’alternance au sein d’une entreprise de chèques cadeaux écologiques.

 

 

 

 

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